Les frais de courtages sont des frais fixes en px ajoutés au prix de l’achat d’une ou des actions d’un titre, ou des frais fixe en px retirés lors de la vente d’une ou plusieurs actions d’un titre
1)Les frais d’achats :
Les frais sur les achats sont toujours de 5%. Le montant de 5% est forfaitaire et il s'applique que ce soit pour une ou pour plusieurs actions.
Dans ces 5%, 1% des frais est redistribué à la personne qui vous a parrainée (commission de parrainage), et les 4% restant sont intégralement reversés au webmaster qui gère le titre sur fun-trades.
Grace à cette perception de frais par le webmaster (et les gains générés par le site introduit , sous réserve que le webmaster le décide ou non) des défis sont organisés avec des dividendes, ou des actions gratuites, ou les 2 à la clé.
Exemple :
J'achète 100 actions à 10 px.
Ces actions auront un prix de revient de 1050 px (100 actions) x (10 px) + (100x10x5% de frais). 1000 px représente le cout des actions, et 50 px les frais engagés à l’achat de ces actions.
1)Les frais de vente :
Les frais de vente sont variables et dépendent du prix unitaire de l'échange.
Ils sont calculés de la façon suivante :
-6% sur les ventes inférieures ou égales à 1 Px
-5% sur les ventes comprises entre 1.01 Px et 2 Px
-4% sur les ventes comprises entre 2.01 Px et 3 Px
- 3% sur les ventes comprises entre 3.01 Px et 4 Px
- 2% sur les ventes supérieures à 4 Px
- 1% jusqu’à minuit si le volume est de 2 666 666 Px échangés
Ce qu’il faut comprendre c’est que plus l’action est vendue chère, moins les frais de vente seront élevés. Ceci est fait bien entendu pour favoriser les échanges. Au delà de 2 666 666 Px échangés dans une journée les frais de vente baisse automatiquement à 1%.
Pourquoi ces frais ?
Ces frais de vente ont été mise en place pour combler les frais de fonctionnement et sa continuité.
Plus l'action est vendue cher, moins les frais sont élevés afin de favoriser les échanges.
Ces frais sont conservés par Fun-Trades, pour financer son fonctionnement et sa survie. Ils permettent entre autres de financer la cagnotte, les certifs, mais aussi (et surtout) à payer le serveur, l'hébergement et les frais ...
Venez nous rejoindre :